Mon fils de 22 ans ment sur presque tous les sujets et pas autonome
Bonjour,
J'ai élevé seule mon fils, son père le prenait 1 à 2 fois par an.
C'était un petit garçon joyeux, le sourire dès le réveil, plein de vie et d'énergie. A fond dans le sport et également dans les jeux vidéos car c'était le moyen pour communiquer avec son père, leur seul sujet de discussion et surtout pouvoir jouer ensemble. A l'école très difficile pour lui d'entendre le mot "devoirs". Il est né le 25 décembre, et pour moi n'était pas assez "mûr" pour rentrer au CP. Mais les professeurs n'ont pas voulu le laisser en grande section.
Très tôt il a exprimé ne pas vouloir grandir, a eu du mal a rester en classe et à gérer l'échec. Préféré rendre des copies blanches en CE2 en math par ex que de devoir répondre faux... Il a volé 2 fois (ce que je sais, des copains, car ils avaient des cartes pokemon... et pas lui)
Je suis restée avec un homme pendant 9 ans, qui a élevé Mon fils, la séparation vers les 15 ans a été extrêmement difficile pour lui également, car plus aucune nouvelle du jour au lendemain de cette personne malgré les engagements de départ...
A parti de là a commencer la longue descente, il est attiré par les mauvaises fréquentations, a commencer à mentir régulièrement, a donné une de mes voitures à des amis qui me l'ont mis épave et préférer me mentir et je suis allée jusqu'à une plainte pour vol alors qu'il savait où était ma voiture, n'a pas eu son BTS et n'a pas voulu le repasser, s'enferme dans sa chambre pour passer des heures sur les jeux vidéos ou des jeux d'argent, fume le cannabis, est devenu violent agressif, ne supporte plus rien, ne respecte aucune des règles de la maison, a du mal a travailler et à maintenir un emploi. Il se dit adulte mais n'en a pas le comportement. Fréquente depuis bientôt 2 ans une fille, qui l'enfonce encore plus. Violente, agressive, qui lui prend le peu d'argent qu'il a.
Je suis épuisée par la situation, et surtout je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie pour votre écoute.