8 comportements négatifs qu'évitent les gens qui réussissent
Nous savons tous que les habitudes peuvent aider ou nuire à votre réussite dans la vie. Alors si vous avez certains des comportements qui suivent, changez-les rapidement...
Je définis ici le «succès» comme l’obtention de ce qui compte le plus pour vous, individuellement et authentiquement - et non comme une mesure objective de la richesse, des réalisations ou des accomplissements extérieurs. En observant les personnes en action qui vivent pleinement selon leurs conditions et qui les aiment absolument, j’ai vu comment elles pensent, réagissent, se relient, résolvent les problèmes et dirigent.
J'ai remarqué que les personnes qui aiment leur métier et qui ont créé un succès et des récompenses extraordinaires, non seulement adoptent des comportements de soutien à la vie, mais évitent également certaines actions négatives et certaines mentalités dans lesquelles d'autres personnes moins performantes se perdent habituellement. .
Les 8 comportements négatifs auto-limitants et négatifs que les gens qui réussissent évitent sont les suivants :
1. S'engager dans une pensée «inférieure à la ligne»
La pensée «au-dessous de la ligne» fait référence à un état d'esprit particulier qui façonne votre vision du monde de manière restrictive. Cela vous amène à croire que ce qui vous arrive est hors de votre contrôle et de la faute de tout le monde - de l'économie, de votre secteur d'activité, de votre patron, de votre conjoint, etc. En-dessous de la ligne de pensée, vous dites : «Ce n'est pas juste ce qui se passe et je ne fais pas ce qu’il faut pour surmonter ces défis. Je ne m'y attendais pas et je ne peux pas y faire face. » Au-dessus de la ligne, en revanche, on se dit:« Je vois clairement les obstacles qui m'attendent et je les aborde avec les yeux ouverts. Je suis responsable de ma vie et de ma carrière et j’ai ce qu’il faut pour naviguer avec succès dans cette aventure. Si j’échoue, je me réveillerai toujours demain et j’aurai appris quelque chose de critique. ".
2. Confondre rêve fantasmatique et action
Les professionnels qui réussissent recherchent des résultats qui découlent de leurs actions actuelles. Les individus qui échouent s’attachent à des fantasmes qui peuvent les soulager momentanément de leur douleur de la situation mais qui n’ont aucun fondement dans la réalité. Par exemple, des professionnels de l’entreprise ont déclaré : «Kathy, je déteste vraiment mon travail et je veux désespérément partir. Je voulais écrire un livre et devenir un conférencier motivateur depuis plusieurs années maintenant. Quel est votre conseil ? "Je vais répondre :" OK, super. Est-ce que vous écrivez et parlez ? »Et le plus souvent, la réponse sera :« Euh… non. »Vous ne pouvez pas écrire un livre si vous n'écrivez rien, et vous ne pouvez pas parler en public si je n'ai développé aucune matière à parler. Il est essentiel de prendre des mesures audacieuses pour concrétiser vos visions afin de créer du succès. Les personnes qui réussissent développent également d’énormes objectifs, mais elles les réduisent en actions plus petites, digestibles (mais courageuses) sur lesquelles elles s’appuient ensuite, ce qui conduit naturellement au but ultime qu’elles poursuivent.
3. Rester impuissant et sans voix
Les personnes qui réussissent sont en contact avec leur pouvoir (potentiel) et n'ont pas peur de l'utiliser et de l'exprimer. Elles défendent et négocient avec vigueur, pour elles-mêmes et pour les autres, et pour ce qui les intéresse, et n'hésitent pas à expliquer comment elles se distinguent de la concurrence. Elles savent comment ils contribuent de manière unique et quelle valeur elles apportent. En outre, elles n’attendent pas pour exprimer leurs préoccupations, elles relèvent les défis de front, en parlent ouvertement, avec calme, calme et grâce. Elles ne cachent pas leurs problèmes. Et elles ne se perçoivent pas comme des victimes malheureuses.
4. Remettre à plus tard l'investissement en soi
Je vois ce comportement encore et encore chez ceux qui se sentent frustrés et qui échouent - ils sont incroyablement réticents à investir temps, argent et énergie en eux-mêmes et dans leur propre croissance. Ils ne sont à l’aise que pour faire passer les besoins des autres avant les leurs. Ils ne trouveront aucune excuse pour expliquer pourquoi ce n’est pas le moment d’investir en eux-mêmes ou de s’engager à changer. Ils ressentent de la culpabilité, de la honte et de l’anxiété à propos de la revendication «Je le vaux bien.» Les personnes qui réussissent n’attendent pas - elles dépensent de l’argent, du temps et des efforts pour leur propre croissance car elles savent sans aucun doute que cela leur rapportera - pour elles-mêmes et pour tout le monde.
5. Résister au changement
Les gens qui réussissent ne luttent pas contre ce qui est. Ils suivent le courant. Ils suivent les tendances et les adoptent. Ils sont flexibles, fluides et agiles. Ils réagissent à ce qu’ils ont devant eux et improvisent habilement. Ceux qui échouent se plaignent de ce qui leur est présenté et restent coincés dans le passé ou dans ce à quoi ils "s'attendaient", se plaignant de ce que la vie n'est pas ce qu'elle devrait être.
6. Mettre les priorités des autres avant ses propres priorités
Les personnes qui réussissent savent ce qui compte le plus pour elles : leurs priorités, leurs valeurs, leurs préoccupations, leur mission et leur but. Elles ne flotent pas sans but sur une mer de possibilités - elles sont maîtres de leur propre navire et savent où elles veulent se diriger, et prennent des mesures audacieuses dans la direction de leurs rêves. Pour ce faire, elles sont très claires sur leurs principales priorités dans la vie et au travail, sans se laisser influencer par les priorités et les valeurs des autres. En bref, elles ont des limites très bien définies et savent où elles finissent et où d’autres commencent. Elles disent «non» aux efforts et aux comportements (et à la pensée) qui les feront fuir. Elles savent ce qu’elles veulent créer et l’héritage qu’elles veulent laisser dans cette vie, et l’honorent chaque jour.
7. Douter de soi et de son intuition
Ceux qui doutent d’eux-mêmes, manquent de confiance en leurs tripes ou instincts, se retrouvent continuellement loin de l’endroit où ils veulent être. Les professionnels qui réussissent croient en eux-mêmes. Bien sûr, ils reconnaissent qu'ils ont des «lacunes de pouvoir» ou des défauts et des domaines qui nécessitent un développement en profondeur. Mais ils se pardonnent pour ce qu’ils ne savent pas et les erreurs qu’ils ont commises et s’acceptent. Ils continuent avec espoir et optimisme, sachant que les leçons tirées de ces faux pas leur seront utiles à l'avenir.
8. Rechercher des réponses faciles
Les professionnels qui réussissent sont respectueux, débrouillards, curieux, compétents, tenaces et ils savent comment obtenir l’aide dont ils ont besoin sans demander de documentation. Cela ne veut pas dire qu’ils ne demandent pas d’assistance quand et où ils en ont besoin, ni n’utilisent les nombreuses ressources gratuites mises à leur disposition. Mais cela signifie qu’ils ne s’attendent pas à quelque chose pour rien. Ils traitent les autres équitablement et équitablement et savent qu'ils méritent la même chose. Les professionnels qui ont du succès se rendent compte que s’ils ne sont pas disposés à payer pour les produits et services qu’ils désirent, d’autres ne seront pas disposés à les payer (oui, cela fonctionne comme le karma).
Ils savent également que leur succès est directement proportionnel aux efforts qu'ils déploient. Ils comprennent surtout qu'il n'y a pas de raccourci ni de réponse facile sur la voie du succès.
Photos : Shutterstock
Les informations publiées sur Psychologue.net ne se substituent en aucun cas à la relation entre le patient et son psychologue. Psychologue.net ne fait l'apologie d'aucun traitement spécifique, produit commercial ou service.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ