j'ai fait un régime intense pour maigrir et je le regrette.
Bonjour,
Alors voici mon problème : je suis une jeune femme ayant perdu beaucoup de poids en quelques mois, d'une manière certainement trop rapide, ce qui fait que mon visage en est ressorti très abîmé (sillons naso-géniens creusés, plis d'amertume marqués, relâchement important, front couvert de rides...).
Bref, c'est une catastrophe et je regrette amèrement d'avoir perdu ce poids car avant, même si j'étais ronde je paraissais à peine 35 ans. (Il y a un an, on m'appelait "mademoiselle", on me prenait pour une jeune femme). A présent on me donne la cinquantaine et on me dit "madame", comme si j'avais pris 15 ans en l'espace seulement d'un an. Je ne me reconnais plus, je suis désemparée.
Quand j'essaie de mettre un peu de fard ou crayon autour des yeux, j'ai l'air d'une vieille dame trop maquillée, cela accentue encore plus les rides et les zones relâchées, c'est désastreux. Je ne supporte plus l'image que je renvoie, cela me rend de plus en plus irritable avec mon entourage, je fais la tête tout le temps, m'effondre en larmes quand je me vois devant le miroir, je n'ai plus envie de rien ni prendre soin de moi. A quoi bon, puisque quels que soient mes efforts, il en ressort que j'ai l'air d'une vieille dame à la peau toute flasque. Le but en faisant ce régime, c'était de devenir plus belle, me sentir mieux dans ma peau, m'épanouir dans mon corps de femme, me sentir belle et séduisante. Or c'est tout le contraire qui s'est produit, je ne ressemble plus à rien, je ne plais plus, plus personne ne se retourne sur moi dans la rue. Je me sens dépossédée de ma féminité. Avant j'étais une femme ronde qui était néanmoins jeune et jolie de visage, qui attirait les regards. Maintenant je ne suis plus rien, j'ai perdu mon visage, les hommes ne me regardent plus du tout. Je regrette amèrement d'avoir fait ce régime, tous ces efforts, toutes ces privations, tout ça pour arriver à quoi? A être au plus mal, à souffrir, à me sentir pénalisée. Drôle de récompense! On dit que dans la vie il faut faire des efforts, qu'il faut savoir souffrir pour être belle. Toutes ces paroles ne sont que mensonges! Je suis déboussolée, je ne sais plus quoi faire. Quand je vois ce que je suis devenue, j'ai envie de pleurer. Je me dis que la vie est trop injuste, trop cruelle. Faire tant d'efforts pour n'en retirer que du négatif et en arriver à un tel degré de mal-être! Franchement quand j'entends dire que la vie est belle, j'ai les oreilles qui se hérissent, car moi je ne la trouve pas belle la vie, pas belle du tout.