Mon copain me quitte à cause d'une sorte de ''down social''
Mon copain m'a quitté puisque la relation amoureuse lui "prend toute son énergie''. C'est une personne qui est à la base très solitaire, introvertie et anxieuse qui a du mal à "se donner aux autres" émotionnellement. Il n'a pas d'amis super proches, ni quiconque, sauf moi avant notre rupture.
Tout allait parfaitement bien pour nous dans notre couple, et d'un coup, un soir, il m'explique qu'il ne ressent plus rien pour moi et qu'il ressent le besoin et la volonté d'être totalement seul (et donc de rompre). C'est la deuxième fois que nous ayons une rupture à cause de rechute comme celle ci. Il me dit qu'il n'y avait pas de signe à cet épuisement et que c'est arrivé d'un coup. Il n'arrive pas à comprendre ce qu'il lui arrive mais pense juste que la relation l'épuise.
Je tiens à notifier que, ce n'est pas une sorte de perte d'énergie lambda ou d'un manque de batterie sociale ordinaire. C'est comme un très gros ''down'' qu'il ressent, qui le pousse à être seul, c'est comme ci ça lui tombait dessus et qu'il n'avait pas le choix
Il pense qu'il n'est pas fait pour les relations et encore moins pour les relations amoureuses car ''ça lui prends beaucoup d'énergie''.
Nous pensons qu'il a peut être un trouble psychologique, mais nous ne savons pas lequel ? Pourriez-vous peut-être nous aider ? Merci à vous