Relation Floue
Bonjour à tous,
Une grande première pour moi de me retrouver ici mais je pense que c'est une bonne chose..
Il y a 1 an et demi j'ai rencontré une femme, j'étais avec quelqu'un d'autre depuis plus d'un an déjà.
J'ai commencé à parler avec elle et ça à durer 6 longs mois avec des sentiments qui se sont inévitablement installés.. en bref je suis tombé amoureux d'elle.
Je n'ai jamais voulu la toucher ni l'embrasser car j'étais avec quelqu'un de bien et que je m'en serait voulu (le mal était déjà fait en parlant avec elle).
Cette situation m'a rongé et j'ai décidé de me séparer de ma compagne pour entamer une relation avec elle après 6 mois, je ne pouvais plus faire autrement je l'aimais.
Ça a été très vite, j'ai fais beaucoup de mal à mon ex en lui avouant et en étant transparent face aux autres sur ma culpabilité.. J'ai ouvert les portes aux jugements, surtout ma famille.
Tout ça à finit par passer mais ce poids à toujours été là, aujourd'hui je fais face à ma nouvelle compagne qui ne s'engage qu'à moitié, elle est très sensible et susceptible même égoïste.
Elle agit comme elle l'entend sans se soucier du mal que ça peut me faire, ne remarque pas ce que je peux mettre en œuvre face à la distance, elle et ses enfants pour que les choses se passent bien.. évidemment si j'ai le malheur de lui faire remarquer c'est une horreur bref.. Elle vit avec moi comme si j'étais un "accessoire".
J'ai tout et trop donné, me suis assis sur énormément de mes valeurs et principes (mon erreurs fatale) et me suis enfermé dans cette dépendance en étant dans l'attente.
C'est la toute première fois que je fais face à ce genre de relation, elle a un profil à se detacher rapidement, et le faire de plus en plus si je lui fais remarquer.
Avec elle c'est uniquement "suis moi je te fuis, fuis moi je t'oublie".
Toujours plus fort et plus loin malgré cette passion que nous avons l'un pour l'autre.
On s'aime énormément et sommes fusionnels mais des lors qu'il y a un léger problème ça devient une montagne qui relève les attentes, points de vues différents.
Elle sait malgré elle qu'elle a l'ascendant depuis le début avec l'effet que toute cette histoire (séparation, culpabilité d'avoir "trompé", jugement de ma famille.. a eu sur moi)
Elle m'a quitté 2 fois, la première m'a profondément touchée, elle est devenue insensible et affreusement détachée des lors qu'elle avait pris la décision et chaques fois que je revenais, quand elle me voyait par contre elle paradait d'amour, yeux doux, envie de tendresse pour redevenir aussi froide aussitôt qu'on prenait nos voitures respectives.
Cette fois-ci de nouveau le même cinéma, j'ai plus de recul que la 1ère fois mais je ne contrôle pas le stress permanent que ça me crée ni mes sentiments (au point de vous en parler ici).
Elle me quitte juste avant mes 30 ans, une soirée était prévue avec tout mon entourage et l'occasion qu'elle rencontre aussi tout le monde (je pense qu'elle a eu aussi un peu peur du jugement général).
Je lui en veut quelques jours mais je ne suis pas de nature à être rancunier, j'ai du caractère mais je me suis calmé et je n'aime pas les non-dit, ça me stress réellement.
Bref on se revoit pour lui rendre ses affaires, de nouveaux regards d'amours, elle se mets même à pleurer (1ere fois) en me disant qu'elle m'aime, bisous amour.. bref deux personnes qui s'aiment
et puis une fois rentré chez sois la raison lui fait surface à nouveau et elle met un terme.
J'ai l'impression de me séparer d'elle tous les jours.
J'ai décidé de respect son choix de ne plus se contacter ni se voir, ça me fait énormément de mal mais je ne peux pas passer ma vie à avoir peur de la perdre (ce n'est pas normal).
J'ai énormément de mal à comprendre son fonctionnement, ce contraste amour/distance permanent, ça me déstabilise et elle le sait mais c'est plus fort qu'elle.. j'aimerais comprendre pourquoi elle est comme ça vraiment.
De mon côté ça va passer, une rupture c'est triste parfois ça fait plus mal que d'autres mais dans le fond on a tous la vérité avec nous.
Merci pour votre temps
C'était un peu long