Le voice dialogue et l'enfant intérieur

Psychologie des subpersonnalités et guérison des blessures initiales, portées par notre enfant intérieur.

26 FÉVR. 2016 · Dernière modification: 21 AVRIL 2016 · Lecture : min.
Le voice dialogue et l'enfant intérieur

Le Voice Dialogue est développé depuis les années 70. Il arrive en France depuis les années 90. C'est une approche concrète, vivante, expérientielle, énergétique de la psyché. Comprendre, ressentir, les différentes énergies qui nous habitent, nous façonnent, et qui conduisent notre vie souvent à notre insu.

Ces énergies sont les différentes facettes de notre personnalité .

Dans l'Ombre, c'est à dire l'Inconscient en termes Jungiens, se trouvent d'autres facettes de nous mêmes, reniées, non développées, constamment refoulées , et source de nos conflits intérieurs, notre mal être, et autres manifestations psycho somatiques.

En les explorant pas à pas, on libère ces énergies, qui viennent alors enrichir, équilibrer, notre personnalité. On s'accorde alors progressivement à notre Être véritable.

L'enfant intérieur, est la partie la plus sensible de nous même, la plus vulnérable, et aussi la plus fine. Elle garde enfouie nos blessures d'antant, toujours actives, et tape très souvent à la porte de notre coeur pour être entendue, aidée, rassurée, guérie.

Ce schéma d'énergie en nous recèle aussi bien des trésors : la Joie, la Spontanéité, la Créativité, la Simplicité, l'Emerveillement. Lui redonner sa place, indépendamment des années écoulées, ouvre nos perceptions habituelles à plus d'authenticité et de joie dans notre quotidien, nos relations, notre vie.

PUBLICITÉ

Écrit par

Aléna Sindilaire

Consultez nos meilleurs spécialistes en psychothérapie
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur psychothérapie

PUBLICITÉ