Ma conjointe dis ne plus avoir de sentiments pour moi.
Bonjour
Je suis en couple avec ma conjointe depuis plus de 4 ans.
Nous nous sommes rencontrés sur un site de rencontre adultère. A l’époque nous étions tous les 2 en couple. Je vivais avec mon ex compagne mère de mes 2 enfants dans une relation qui a duré 25 ans et qui était devenu invivable du fait qu’elle régimentait tout le foyer et imposait sa manière de vivre à tout le monde malgré les nombreuses discussions que nous avons eu, je me suis laissé tenté sur un site de rencontre où j’ai rencontré ma nouvelle compagne.
Ma compagne elle vivait avec son conjoint, un foyer avec 2 enfants également, mais le plaisir de son conjoint était d’organiser des rendez-vous coquin à sa femme.
Résultat, un coup de foudre monumental a mené ma compagne à quitter son foyer au bout de 4 mois et moi le mien au bout d’un an.
Elle a quitté son foyer avec seulement quelques sacs poubelle qui contenaient ses vêtements.
Étant plus à l’aise financièrement qu’elle, je l’ai meublé, équipé d’une voiture….
Nous nous sommes donc installé ensemble après ma rupture.
Mes enfants faisant des études loin de chez nous, nous vivions une semaine sur 2 avec ses enfants avec qui je m’entends à merveille. Les miens viennent nous voir un week-end sur 2 et dorment chez mes parents car nous ne pouvons pas les héberger.
Nous avons donc vécu ensuite 3 merveilleuses années, où chaque jours je lui prouvais mon amour, m’investissais dans le couple, participais aux tâches domestiques, organisait des vacances pour tous.
Mais une chose passait au dessus de tout pour ma conjointe, ses enfants (aujourd’hui même ses lapins passent devant moi).
Elle marcherait sur les mains pour eux, accepte tous leurs caprices …
Je ne me suis jamais positionné sur l’éducation de ses enfants et je suis présent pour eux seulement pour les loisirs ou s’ils ont besoin de moi.
Voilà 2 mois de ça, je suis parti en séjour à l’étranger une semaine.
À mon retour cela s’est bien passé pendant une semaine puis elle s’est fermé, ne me parlait plus.
Je ne comprenais pas ce qu’il se passait, je pensais qu’elle m’en voulait pour je ne sais quelle raison, alors je me suis renfermé.
Quand j’ai constaté le lendemain qu’elle ne me parlait toujours pas, je me suis lancé et on a discuté. Et là elle me dit que mon absence de la semaine passée lui a fait du bien, qu’elle pense qu’elle préférerait vivre sans moi.
J’ai donc fait mes affaires et suis parti.
J’ai passé le week-end seul dans mon bureau. Plus d’appétit, plus de sommeil. L’amour de ma vie ne veut plus de moi.
On a discuté le lundi suivant, puis je l’ai convaincu pour qu’on essaye de se faire aider par une thérapie de couple. Nous avons décidé que je lui laisse de la distance pour qu’elle puisse respirer car elle me reprochait de l’étouffer.
Nous sommes parti en vacance ensemble, une semaine plus tard, un voyage qui était organisé et qu’on ne pouvais pas annulé, on a passé le séjour ensemble et cela s’est merveilleusement bien passé.
Au retour, je lui ai donné de l’espace en allant manger et dormir ailleurs quand elle le souhaitait.
Systématiquement je dois deviner où lui demander si elle souhaite que je vienne a la maison ou si elle préfère être tranquille.
La vie est compliquée pour moi, mais j’accepte pourvu que l’amour revienne.
Plus elle voulait que je m’absente, plus elle s’éloignait de moi.
Je lui ai proposé d’autre rendez-vous chez la thérapeute, mais elle n’a toujours pas pris de rendez-vous.
Je vis au jour le jour, ne sachant pas quel sera son humeur avec moi. Un jour elle est aimante, le lendemain elle est distante.
Pour précision, c’est une femme fragile physiquement, elle s’écoute beaucoup, consulte des médecins ou spécialités très régulièrement. Elle a vécu une enfance difficile.
Quand elle me dit qu’elle pense ne plus rien ressentir pour moi, elle me dit qu’elle se revoit à son adolescence, qu’elle agissait comme ça.
Elle avec 20 ans avec le père de ses enfants, personne qu’elle pensait quitter au bout de 3 jours, personne qui la rabaissait, ne la considérait pas.
Je me suis efforcé de lui faire prendre conscience qu’elle était une personne à part entière et qu’elle pouvait s’exprimer, que je l’écoute.
Résultat, ça me revient en pleine figure.
Dernière précision. Professionnellement elle ne savait pas trop où aller, elle ne se sentait pas bien dans son dernier emploi, ses collègues de travail la rendait malade. Elle donc depuis 1 an mon employée, elle est heureuse dans son nouveau travail et cela se passe très bien entre nous professionnellement.
Quelle solution pouvez-vous m’apporter pour récupérer la femme de ma vie.
Merci